Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discover India
20 septembre 2017

I had a dream ... la petite histoire

C’est en 1991 que tout a commencé ! Cette année là, j’ai la fait la connaissance d’une famille qui rentrait de plusieurs mois passés en Inde. Chez eux tout invitait au voyage et à la découverte de ce pays si mystérieux.

 Je me laissais transporter, comme dans un rêve, par les magnifiques photos de paysages et de portraits qui ornaient les murs de la maison. Les petits plats parfumés, la préparation et le choix du thé, les étoffes colorées, les récits et anecdotes rapportés par la maîtresse de maison ont été pour moi autant de graines semées qui m'ont conduite au Rajasthan en 2006. Je réalisais alors mon Rêve. 

sejourner-inde

 Il y a tout d’abord eu une « petite » visite du Rajasthan (Delhi, Jaïpur, Pushkar, Agra) puis, plusieurs voyages dans le Kerala  et dans le Tamil Nadu. Ensuite, un bref passage à Calcutta, un séjour à Darjeeling et Kalimpong m'ont permis de découvrir le West Bengal. La majestueuse Varanasi léchée par le Gange, fleuve sacré pour les Hindous, m’a ravie et je sais qu’un jour j’y retournerai. Découvrir l’Himachal Pradesh au coeur de l’hiver et passer le jour de Noël et celui de mon anniversaire dans le Monastère à Dolanji resteront des cadeaux inoubliables !

A chaque retour d’Inde je me demande quand sera le prochain voyage !

En février 2016, j'ai eu la chance d'emmener 15 lycéens dans le Rajasthan. Là encore, c'était une expérience inoubliable. Nous avons fait de nombreuses visites de sites historiques, temples, monuments. Nous avons eu le privilège de voir un tigre dans son environnement naturel. La richesse de ce voyage a également été autour des rencontres que nous avons faites et des projets de solidarité que nous avons menés pour des écoliers. Les lycéens ont eu le bonheur de transmettre eux-mêmes leurs dons.

14 élèves ont tenté l'aventure en février 2017. Un échange avec deux lycées est venu compléter ce magnifique programme. Il s'agit de deux écoles qui appartiennent à la famille royale de Jaipur. Les élèves ont découvert le système scolaire indien, ils ont assité à des cours et participé à des activités avec les Indiens. Ils ont fait l'expérience de la vie dans les familles où ils ont passé 2 nuits. Certaines ont eu la chance d'être réveillées à 4h00 du matin pour un cours de yoga ! Nous avons aussi mené des projets de solidarité pour la Sanskrit school de Jaipur et pour un centre d'enfants handicapés de Ranthambore. 

Le prochain voyage aura lieu en février 2019 ...

 

Gaïdick Gortina

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 214
Archives
Newsletter
Publicité